Moto et scooter: indemnisation en cas de vol

En France, un deux roues est volé toutes les 5 minutes environ donc c’est un point important à envisager lors de la souscription d’un contrat d’assurance moto.

Démarche à suivre

Le premier point est d’abord de vérifier si vous avez souscrit à une de nos formules comprenant la garantie contre le vol.

Ensuite vous devez alors effectuer un dépôt de plainte dans un commissariat ou à la gendarmerie dans les 24 heures qui suivent le vol, cela vous permettra de de dégager potentiellement votre responsabilité en cas de sinistre responsable de la part du voleur au volant de votre moto ou scooter.

Vous devez ensuite nous prévenir dans un délai maximum de 48h en nous adressant un courrier recommandé (AR et cachet de Poste faisant foi). Dans votre courrier, merci de nous décrire précisément les circonstances du vol et de joindre à une copie du récépissé de votre déclaration de vol.
Ces éléments nous permettront de constituer votre dossier et nous pourrions être amenés à vous demander d’autres documents justificatifs.

2 cas de figures pour percevoir votre indemnisation

Si la démarche est respectée et que la réalité de l’effraction qui a conduit au vol est avérée il y a alors 2 cas de figures pour percevoir votre indemnisation :

Votre deux roues est retrouvée dans les 30 jours, nous prenons en charge les frais de récupération et de la réparation du véhicule dans la limite de la valeur définie au contrat.

Votre scooter ou moto n’est pas retrouvé dans les 30 jours, la garantie vol permet le remboursement de votre véhicule selon une valeur déterminée par un expert conformément à votre contrat.