Mentions légales

RVAssurances est une marque commerciale de Lucheux SAS

  • R.C.S. NANTERRE B 702 053 000
  • S.A.S. au capital de 265 697 €
  • Siège social : 15, avenue Edouard Belin 92500 Rueil-Malmaison

Conformément à la réglementation relative à l'intermédiation en assurance, nous vous informons que :

  • Notre numéro ORIAS est le 07001857 (site web orias : www.orias.fr)
  • Notre société n'a aucun lien capitalistique avec une entreprise d'assurance.
  • Notre société n'a aucune obligation contractuelle d'exclusivité avec une compagnie d'assurance.

Confidentialité des informations

La confidentialité des informations que vous nous transmettez est pour nous essentielle. 
Afin de vous établir un devis personnalisé ou d’enregistrer une souscription en ligne ou par téléphone, nous avons besoin d’informations personnelles vous concernant. Ces données ne sont destinées qu’à RVAssurances. Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles saisies et à ne jamais transmettre ces données à des fins commerciales.


Conformément à la loi informatique et liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. 
Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un mail ou un courrier aux adresses suivantes :

  • Lucheux SAS
    15, avenue Edouard Belin
    92500 Rueil-Malmaison
    rva@lucheux.com

Traitement des réclamations

Nos conseillers ou leurs supérieurs hiérarchiques en cas de difficulté, sont habilités à vous répondre dans les meilleurs délais.

Si vous voulez formuler une réclamation, vous pouvez écrire au service réclamations :

  • Lucheux SAS Service Réclamations
    15, avenue Edouard Belin
    92500 Rueil-Malmaison
    reclamations@lucheux.com

Nous nous engageons à réaliser nos meilleurs efforts afin de ne pas excéder les délais suivants :

  • Dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception, sauf si nous sommes en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai.
  • Deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse.

En 2016, LSA a apporté une réponse aux réclamations reçues dans le délai moyen de 10 jours ouvrés.

Parce que nous sommes persuadés que la voix de nos clients est notre meilleure source de progrès, nous nous engageons pour 2017 à réaliser nos meilleurs efforts pour maintenir ce délai de réponse.

Si après avoir épuisé les voies de recours auprès de nos services, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de l'assurance, personnalité extérieure et agissant en toute indépendance, à l’adresse suivante :

  • La Médiation de l’Assurance,
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09

Votre demande sera étudiée conformément à la Charte de la médiation consultable à l’adresse suivante : http://www.mediation-assurance.org/