Assurance moto KTM

Logo KTM

C’est en 1934 sur les terres d’Autriche que la marque KTM fait son apparition grâce à Hans Trunkenpolz son fondateur. 1951, marque le premier projet de développement d’une moto de 98 cm3 du nom de R100 muni d’un moteur rotax.

En 1958, une nouvelle moto de course équipée d’un moteur 4 temps est construite puisqu’il faut savoir que Trunkenpolz misait beaucoup sur la compétition. Celui-ci avait même créé une écurie officielle. Après la crise industrielle de 1960 qui a contraint KTM à arrêter la production de motos Trunkenpolz décède. Son fils Erich prend les reines. En 1963, un nouveau cyclomoteur est mis sur le marché du nom de KTM Comet 125.

En 1972, l’effectif atteint les 400 personnes et l’année qui suit met un point d’honneur à la marque en produisant des 250 cm3 de cross et d’enduro. En 1974, KTM compte 42 modèles différents et l'écurie remporte le championnat du monde de motocross 250. L’heureuse série de succès se poursuit et l’innovation est toujours au rendez-vous. 1991, coup dur. Mise en faillite de la « KTM Motorfahrzeugbau AG », l’entreprise sera divisée en plusieurs sociétés indépendantes. Une nouvelle société est créée la « KTM Sportmotorcycle GmbH ».

1993, KTM débute en rallye avec la victoire du Rallye de l’Atlas dans 5 catégories.
En 1997, apparaissent les nouveaux modèles équipés du moteur LC4 avec démarreur électrique intégré. Dans les années 2000, KTM remportera différentes victoires dans plusieurs catégories de courses aussi bien au Paris-Dakar qu’en supermotard mais également en motocross.

Ces dernières années KTM opère plus généralement dans le monde du supermotard apportant sans cesse des innovations avec de nouveaux modèles toujours plus performants. N’oublions pas que les marques s’attaquent de plus en plus à la piste avec la KTM RC8.

RVA assure avec passion toutes les marques de moto, c'est pourquoi nous assurons également de nombreux modèles de la marque KTM. Ainsi faites un devis pour votre moto de marque KTM en 2 mn et assurez votre moto de marque KTM en 3mn